Le jeudi 14 novembre, la conférence de plaidoyer sur l’introduction de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) s’est tenue au Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale. Une conférence qui venait clôturer les activités menées par l’équipe d’Eduk-Média au cours de la semaine mondiale d’éducation aux médias, qui est organisée chaque année par l’UNESCO.
Cette conférence de plaidoyer sur l’introduction de l’éducation aux médias et à l’information vient poser les bases de deux grands évènements qui auront lieu l’année prochaine au Cameroun en matière d’EMI. C’était une belle occasion de présenter aux autorités présentes et au public, l’ensemble des ressources pédagogiques produites par l’équipe d’ingénieurs pédagogiques de l’association EDUK-MEDIA, dans le cadre du projet Désinfox Jeunesse financé par Canal France International (CFI). En effet, au cours de cette cérémonie, les 25 ressources produites par l’équipe d’Eduk-Média, ont été présentée à l’assistance qui était émerveillée par la qualité de ces productions et à félicité le travail abattu. Les participants, impatients de pouvoir toucher du doigt ces productions en cours de finalisation, ont demandé à être notifier lorsque les ressources seront rendues publiques.
Cela montre la pertinence et la nécessité de ces ressources pédagogiques pour la promotion de l’éducation aux médias et à l’information auprès de nos jeunes, dans les établissements scolaires, les associations de jeunesse et les familles.